Un site qui parle de la musique Électronique, qui présente des revues sur les Djs, les bonnes places pour assister a des concerts et faire découvrir ce style de musique.

 

Le public cible de mon site web serait les jeunes de 18 à 25 ans.C’est généralement des gens autour de cette âge qui participent à des évènements de musique électronique. Il sont passionnés de la musique électroniqueMon public cible est composé des jeunes généralement encore aux études. Ce type de personnes ont souvent peu de temps pour eux-mêmes entre le boulot et l’école, un site qui regroupe toutes les nouvelles sur la musique électronique à Montréal et ses environs, pourrait grandement leur faire économiser du temps. Les nouvelles seraient tous regroupées et facile d’accès. Ces personnes sont très branchés sur le web et consomme beaucoup d’informations sur leurs sujets favoris. Ils pourront ainsi avoir toutes l’informations qu’ils désirent sur le bout des doigts.

 

QUESTION SOUS-QUESTIONS RÉPONSES
Qui ? De qui, Avec qui, Pour le compte de qui…(Responsable, acteur, sujet, cible…) Moi-même.
Quoi ? Quoi, Avec quoi, en relation avec quoi…(Outil, objet, résultat, objectif…) Un site web qui affiche toutes les nouvelles de dernières heures sur l’EDM. Les spectacles à venir, des Dj à découvrir, des revues sur les Dj déjà vue.
Où ? Où, par où, vers où…(Lieu, service…) À Montréal et ses alentours
Quand ? à partir de quand, jusqu’à quand, dans quel délai…(Dates, périodicité, durée…) Des nouvelles misent en ligne hebdomadairement. Jusqu’à la fin de cette session
Comment ? de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…(Procédure, technique, action, moyens matériel…) Site web créer avec wordpress.comDes images des différents spectacles, des vidéos, un contenue interactif avec l’application Snapchat.

Il y a aussi plusieurs articles mis à jour à toutes les semaines

Plusieurs listes spotify y seront mis pour permettre au gens de découvrir la musique électronique.

Combien ? Dans quelle mesure, valeurs en cause, à quelle dose…(Quantités, budget…) Plusieurs articles
Pourquoi ? Cause, facteur déclenchant(Justification par les causes qui ont amené à la « raison » d’être, la croyance) J’adore la musique électronique et je veux partager ma passion. J’aimerais démystifier les concert de musique électronique et faire découvrir ce genre de musique aux gens.
Pour quoi ? Motif, finalités, objectif(Justification par le souhait, l’ambition, la prévision) Rassembler les informations pertinentes sur l’EDM en Montréal.

Recruter des nouveaux amateurs

 

Types de contenue : 
Contenue temporaire : Snapchat.
Permanent : Images, histoire personnelle.
Périodique : Nouvelles et tendances dans l’industrie, calendrier ou évènements à venir, liste.
Styles & Tons : critique puisque je donnera mon opinion sur les différents spectacles au quel j’ai assisté. Excité parce que pour moi ce type de musique est une passion et que je veux la partager. Pratique parce que je veux rendre l’accès aux informations entour de la musique plus accessible au gens.
Lister :
1. Articles sur tous les Dj que j’ai vue performer en temps réel (MAKJ, R3HAB, Dash, Borgeous, e.c.t …)
2. Articles sur les prochains spectacles aux quels je vais assister ( Oliver Heldens, Yellow Knife, Carnage, Will spark, Quintino, WW, Armin van buuren, e.c.t …)
3. Articles sur les différents endroits à montréal et en région où la musique électronique est disponible (New City Gas, Datcha bar, Beach club, e.c.t…)
4.Liste « Starter pack » de ce qui est nécessaire d’apporter avec soie dans les festivals de musique.
5. Faire découvrir des nouveaux Dj qui ne sont pas encore très connue. (F4ST e.c.t…)
6. Expliquer les différents style de musique électroniques avec des exemples ( Hardstyle, Dubstep, Dnb, Trap, Trance, Psy Trance, Techno, Progessive House, Tropical House, Deep House, Futur House, Big Room, Electro, Melbourne Bounce.)
7. Faire un calendrier des événements à venir et à ne pas manquer.
8. Créer un Snapchat ou je ferais de story disponible 24hrs lorsque je vais dans des évènements.
9. Parler des nouvelles dans le monde de la musique électronique ( un Dj qui sort une nouvelle chanson, une tournée qui s’amorce e.c.t )
10. Faire une liste des bons cotés et des mauvais cotés des spectacles de musique électronique.
11. Liste de ce qui important de savoir avant d’aller dans un spectacles d’EDM.
Expériences personnelles:
1. Articles sur tous les Dj que j’ai vue performer en temps réel (MAKJ, R3HAB, Dash, Borgeous, e.c.t …)
2. Articles sur les prochains spectacles aux quels je vais assister ( Oliver Heldens, Yellow Knife, Carnage, Will spark, Quintino, WW, Armin van buuren, e.c.t …)
8. Créer un Snapchat ou je ferais de story disponible 24hrs lorsque je vais dans des évènements.
Listes:
4.Liste « Starter pack » de ce qui est nécessaire d’apporter avec soie dans les festivals de musique.
10. Faire une liste des bons cotés et des mauvais cotés des spectacles de musique électronique.
11. Liste de ce qui important de savoir avant d’aller dans un spectacles d’EDM.
Musique:
9. Parler des nouvelles dans le monde de la musique électronique ( un Dj qui sort une nouvelle chanson, une tournée qui s’amorce e.c.t )
5. Faire découvrir des nouveaux Dj qui ne sont pas encore très connue. (F4ST e.c.t…)
6. Expliquer les différents style de musique électroniques avec des exemples ( Hardstyle, Dubstep, Dnb, Trap, Trance, Psy Trance, Techno, Progessive House, Tropical House, Deep House, Futur House, Big Room, Electro, Melbourne Bounce.)
Événements à venir:
7. Faire un calendrier des événements à venir et à ne pas manquer.
3. Articles sur les différents endroits à montréal et en région où la musique électronique est disponible (New City Gas, Datcha bar, Beach club, e.c.t…)
dessin-sans-titre
Élément de contenu à créer Étapes à réaliser Personnes impliquées
Page « À propos » Moi-Même Écrire un texte de 200 mots à propos  de moi et de ma passion pour l’EDM.

Réaliser un GIF animé avec les 5 meilleures photos avec mon snapchat spécialement créée pour le site web.

 

Moi
Article sur les Djs que j’ai déjà vue performer  Préparer une liste de tous les Dj

Réaliser des articles pertinents qui présente bien chaque Dj

Sélectionner des photos et des vidéos prisent avec mon iPhone

 

 

 

 

moi

 Page « À propos » But du site   Écrite un texte d’environ 100 mots sur le but du site.

Une photo d’un spectacle de musique électronique.

 

 Flirck.com pour la photo

moi-même

 Article sur les Dj que j’ai aller voir   Où ils performent

Quand

Quel est leur style de musique

Où ont-ils été dans le passé

Une photo d’un spectacles passé.

 

Moi-même

flirck.com pour les photo

 Style de musique   Énumérer tout les styles de musique et les Dj qui en sont les fondateurs

Expliquer leur provenance

Donner un exemple pour chaque musique (insérer un video youtube)

 

 

flirck.com pour les photo

Youtube

Moi

 Les nouveaux Dj   Faire découvrir les Dj émergeant

Les regrouper par style

Expliquer leurs parcours

Un lien vers leur musique

Moi

youtube

Flirck.com

 Les bonnes place d’EDM   Faire une liste des endroits

Expliquer les genres de la place (dehors, hangars)

Le nombre d’évènement par année

Le genre de musique qui y joue.

 Moi

Flirck.com

 Calendrier   Faire un calendrier de toutes les dates des gros événements qui arrivent  avec google Drawing
 Nouvelles   Tout les nouvelles entourants le monde de l’EDM.

Sur les Dj

Sur leur tournée

Faire des recherches sur les sites à potins

Moi-même
Bons et mauvais cotés des shows EDM   Faire une liste des bons et mauvais cotés

Demander les avis de mes amis qui vont aussi dans ce genre de spectacles.

 Moi-même et mes amis
Ce qui est nécessaire à apporter avec soi  Faire une liste avec des images qui représente tout ce que l’on doit apporter

Demander conseil à mes amis pour compléter la liste

Faire une rechercher sur d’autre site web

 Moi-même

mes amis

Flirck.com

 À savoir avant d’aller dans des shows d’EDM  Faire une liste avec des images qui représente tout ce que l’on doit savoir et s’attendre

Demander conseil à mes amis pour compléter la liste

Trouver des images qui représente bien les spectacles d’EDM

Moi-même

Mes amis

Flirck.com

 Page « À propos » But du site   Expliquer dans un cours texte de 120 mots ce qu’elle est le but du site web

Regrouper tous ce qu’il y a à savoir sur le monde de la musique électronique sur un seul site.

Moi-même

Flirck.com

